Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Bonjour à tous, :super

    Très heureux de vous rejoindre sur Audiokeys, excellent forum, très vivant.

    Je redeviens débutant dans l'univers du clavier après l'acquisition d'un Tyros 2, pour le plaisir uniquement. Cela faisait longtemps que je n'avais plus de clavier, si ce n'est un A33 en commande dans mon home studio que j'utilise deux semaines tous les deux ans quand je prépare un album.
    Côté parcours musical, j'ai étudié l'accordéon pendant huit ans. J'ai commencé les bals il y a bien longtemps, en tant qu'accordéoniste, pour ensuite 'migrer' vers les claviers. J'étais "à fond" dedans à l'époque des DX7 , que j'ai, entre autres, utilisé sur scène.
    J'ai de nouveau 'migrer' vers l'accordéon il y a une dizaine d'années, et je ne pratique plus que cet instrument de façon professionnelle. D'où le début de mon post, quand je parle de Tyros juste pour le plaisir. C'est exactement ça, je n'avais plus de clavier, et j'ai décidé d'en acquérir un... c'est fait. Je redécouvre un jeu et un plaisir que j'avais presque oubliés.
    Puisqu'on parle ici de claviers, voici les instruments que j'ai possédés:

    - Hohner PK 200 / Technics KN 800 / YAMAHA DX7 / KORG EX800 / ROLAND D110 / ROLAND SC880 / KORG I5S / KORG T3EX / ENSONIQ EPS 16+ / QUASAR Quasimidi / SOLTON MS40 / KETRON SD3 / YAMAHA Tyros 2, je crois ne pas en avoir oublié.

    J'ai commencé la MAO, comme beaucoup sur Atari, avec un 1040 STF, PRO24, puis Cubase. Maintenant sur PC avec Cubase.
    A mon époque "claviériste", j'ai programmé des centaines de séquences, aucune en gm, toutes avec mon set de matos. C'était l'époque des bals variétés où je jouais tous les tubes du moment ainsi que les meilleurs tubes des plus grands groupes. Ça claquait pas mal.

    J'ai bien connu et pratiqué les formations où la séquence n'avait pas sa place, et qui se composaient de deux claviéristes, un batteur, un guitariste, un bassiste, chanteur et chanteuse. Même danseuses à un moment, ce qui n'était pas désagréable.

    Aïe, je suis bavard... je termine là cette "petite" présentation, et j'espère apporter un peu d'eau au moulin d'Audiokeys.

    Bonne musique à tout... :super

  • #2
    Bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar (voir ma signature).
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mumuki ,

      merci pour cette présentation complète et bienvenue parmi nous.

      ha le baloche ... que de souvenirs....


      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur AK.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur Audiokeys
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue chez nous mumuki, et merci pour ta présentation !!
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur Ak :super.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta présentation, bienvenue sur AK!
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur Audiokeys.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AudioKeys ... merci pour la présentation ...
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour votre accueil, je m'occupe de l'avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Fabrice

                        Bienvenue sur Audiokeys, :super pour l'acquisition du Tyros 2 bonne découverte.

                        Bonne journée
                        Tytysienne
                        La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à toi !!!
                          ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                          YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                          KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                          KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                          Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                          Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                          RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                          Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                          http://www.transformiste.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour votre accueil :super

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X